BRETAGNE 2010: une mélodie parfaite 3e partie

BRETAGNE 2010 : UNE MELODIE PARFAITE 3E PARTIE

VACANCES BRETAGNE 2010 105.JPG

Troisième journée en Bretagne avec les amis et qu’est-ce-qu’on est bien. La visite d’un petit marché pour acheter de quoi pique-niquer à l’ombre des arbres de l’Ile d’Arz un peu plus tard.

La traversée en zodiac avec Capitaine Haddock me stressait un peu au départ, car celà me rappelait trop mon mal de mer de l’année d’avant. Mais bon, l’eau était tout de même plus calme dans le Golfe et la traversée s’est bien passée. Mais j’étais tout de même très content de pouvoir m’asseoir sur la terre ferme de l’île. Une belle petite pause avec ce beau soleil qui traversait les branches et les feuilles des arbres.

VACANCES BRETAGNE 2010 096.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 100.JPG

Quelques impressions d’un bout de cette belle île très paisible. En France il n’y a pas à dire, mais on a réussi à préserver beaucoup plus de belles choses que chez nous en Belgique.

VACANCES BRETAGNE 2010 108.JPG

 

 

VACANCES BRETAGNE 2010 118.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 120.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 123.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 134.JPG

Il était temps de reprendre le zodiac pour naviguer vers d’autres rivages. Marie-France et Fabienne se sont même osé à faire la trempette dans le Golfe à côté du zodiac. Sabine a failli y aller, mais une grosse méduse a eu raison de son courage. Quand à moi, je devais tenir compagnie au capitaine, prendre des photos et tenir xcel afin qu’il ne saute pas dans l’eau pour aller patauger avec Fabienne. J’avais pourtant une très très très grande envie de plonger également dans l’eau, grand nageur intrépide que je suis.

 

VACANCES BRETAGNE 2010 148.JPG

 

Le soir, comme d’hab on va dire, du bon njam njam et du bon glouglou, surtout des légumes du jardin de Patrice en ratatouille, de l’agneau avec une sauce crème à l’ail rôti sur le barbecue et plein d’autres bonnes choses.

Le lendemain, lundi 19 juillet nous sommes partis tous pour un minitrip vers Bénodet avec quelques haltes, entr’autre à Pontaven et dans un petit village sur le porc pour pique-niquer sur le pousse.

VACANCES BRETAGNE 2010 164.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 165.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 172.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 167.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 170.JPG

En fin d’après-midi, les 3 filles avaient à nouveau un irrésistible envie de faire trempette. Moi, comme d’hab, prendre les photos, faire attention aux vestes et sacs à main et aussi à XL, le chien de Fabienne. Mais le monstre à profité d’un moment d’inattention et à foncé droit devant, bravant les vagues avec ses petites pattes afin d’aller s’amuser avec sa maîtresse. Qui, elle, s’est saisie car ce n’était pas dans ses habitudes. N’est-il pas mignon, bien mouillé encore après s’être frotté dans le sable?

VACANCES BRETAGNE 2010 183.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 187.JPG

Le soir nous avons mangé sur place. Après une bonne heure d’hésitation et avoir visité quelques village en quête de la perle rare gastronomique, c.à.d. cadre agréable, cuisine terroir, pas trop de chichis, pas trop cher et unique (que nous n’avons pas trouvé), nous avons pour finir opté pour une crêperie traditionnelle très sympathique. Fabienne y a démontrer avec beaucoup d’entrain qu’elle était vraiment très gourmande, même plus que Patrice. Après une double ration de crêpes au roquefort, elle a encore trouvé une petite place pour une crêpe sucrée, la plus complète et gourmande de la carte. 

Si vous allez à Bénodet, cette crêperie mérite toute votre attention, rapport qualité prix très très bon.

CREPERIE DE BENODET

8, AVENUE DE L’ODET

29950 BENODET

02 29 40 29 26

Le retour (plus de deux heures) vers le camping, fort tard et sur des routes non-éclairées, fût par contre assez pénible pour les conductrices. Je les remercie encore pour leur effort surhumain de rester éveillé après cette belle journée et nous avoir ramener à bon port vers 1 heure et dès du matin.

La dernière demi-journée ensemble, le mardi (Patrice nous avait entre-temps déjà quitté pour aller bosser), le moral déjà un tout petit peu dans les tallons car la fin approchait. Fabienne s’en est aller la première rejoindre son mari. Nous avons encore dégusté quelques bonnes assiettes avec Marie-France au soir dans un petit resto du coin avec vue sur le Golfe. Une très belle vue en fin de soirée.

 

VACANCES BRETAGNE 2010 206.JPG

 

Avant que j’oublie, nous avons été subjugé par un vin de dessert que nous avait servi Marie-France lors d’un des repas du soir. Un vin de dessert, servi avec des gariguettes du pays. Un délice. Sabine, qui n’aime vraiment que les vins doux, a adoré. Nous allons certainement en chercher en Belgique. Le vin, du Bonnezeaux ‘Domaine des Fontaines’ de chez Alain Rousseau.

VACANCES BRETAGNE 2010 194.JPG

Voilà, un très beau séjour s’achève ici. Nous avons eu bien du mal à récupérer de ce trip. Heureusement, nous avions encore quelques jours de congé après, que nous avons passés à la côte Belge avec entre-autre une visite de Bruges, une ville encore pas mal préservée des saccages immobilier. Un petit aperçu.

VACANCES BRETAGNE 2010 224.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 222.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 242.JPG

 

VACANCES BRETAGNE 2010 245.JPG

VACANCES BRETAGNE 2010 237.JPG

Bonne Journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur « BRETAGNE 2010: une mélodie parfaite 3e partie »

  1. Coucou Mark, coucou la crevette,
    je viens de découvrir tes billets et revoir toutes ces photos empreintes de beaucoup d’émotion, émotion de ces moments d’amitié sincère et de partage gourmand que nous avons vécus dans un état de bonne humeur permanent, pendant ces quatre jours… qui ont passé trop vite !
    Tu sais que moi aussi j’ai eu du mal à reprendre pied sur la terre ferme du boulot ! Nous devons absolument préserver ces moments, et surtout, surtout, préserver ces merveilleux moments et bien sûr remettre ça l’année prochaine…. je vous attends dans 10 mois !
    …. Avant, nous irons vous voir, ce sera quand même trop long d’attendre juillet !
    Bisous à vous deux,

    J'aime

  2. Marie-France,
    Oui, Juillet 2011 c’est bien trop long, surtout qu’on ne se verra pas à Soissons. Il faut faire la fête tant qu’il en est encore temps. Des moments comme ceux vécus en Bretagne, sont des moments à chérir et à rechercher.
    A bientôt donc,
    Mark

    J'aime

  3. Coucououhouhouh!
    Je rentre de l’école et je profite d’un moment de calme pour venir découvrir et re-re-relire tes billets. Quels beaux moments nous avons passés tous ensemble. Il n’y a pas à dire, ce sont des moments privilégés qu’il faut garder dans son esprit et, surtout, dans son coeur. Ce sont ces moments-là qui nous permettent de continuer le chemin et qui nous rassurent sur le sens de l’amitié et du partage. Vous êtes de ceux – toi Grande Bernique, toi Crevette, toi Marie-France et toi Patrice- de ceux que la vie m’a donné en cadeau. L’année prochaine…c’est trop loin, nous devons nous revoir avant en compagnie des autres loustics écaviens qui, eux aussi font partie de ces rencontres qui parfument l’existence!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s