NOEL 2019 : AVEC L’APERO : NEMS CROUSTILLANTS AU CHEVRE
Après les huîtres, les crevettes bouquet, les calamars frits et les brochettes de poulet à la sauce cacahuète, j’ai servi cette recette que j’avais trouvé dans un ‘elle à table’ de mai-juin 2012.
Le goût était bon, mais nous ne sommes pas des as de pliage de pâte à brick ni de cuisson de nems. Une combinaison d’une farce peut-être pas assez compacte, des nems pas assez épais au niveau du nombre de tours de pâte et une huile à une mauvaise température et donc résultat mitigé. Une partie des nems a pété et était bon pour la poubelle. Mais nous en avions tout de même un à deux par personne.
Sur internet j’ai vu des versions ou on scellait les nems uniquement avec de l’eau et d’autres ou on scellait avec une sorte de pâte de farine et d’eau. A tester.
INGREDIENTS (9 P)
- 10 GRANDES FEUILLES DE BRICK
- 2 BLANC D’OEUF
- 400 G FROMAGE DE CHEVRE FRAIS NATURE TYPE ‘LARRY’
- 3-4 JEUNES OIGNONS AVEC LA VERDURE
- 2 C A S CAVIAR DE TOMATES CONFITES
- UNE BOTTE DE CORIANDRE (QTE SELON VOTRE ENVIE)
- DEUX BONNES PINCEES DE PIMENT D’ESPELETTE
- HUILE DE FRITURE
- SAUCE THAIE AU PIMENT DOUX
- EAU
- SEL/POIVRE
PREPARATION
Emincer finement l’oignon (une partie du vert compris).
Mélanger le chèvre écrasé avec l’oignon, le caviar de tomates, la coriandre finement ciselée et la 1/2 du blanc d’oeuf légèrement battu au préalable. Saler légèrement, poivrer et ajouter le piment d’Espelette. Mélanger à nouveau.
Couper les feuilles de brick en deux.
Disposer la valeur de deux cuillères à soupe pas trop pleines de préparation au bord d’une feuille. La rouler sur elle même en formant un rouleau et faire adhérer la pâte avec un peu de blanc d’oeuf. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.
Faire chauffer l’huile de friture et frire les rouleaux quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.
Diluer la sauce thaïe avec un peu d’eau.
Servir, accompagné de cette sauce.
Bon Appétit !