SAUCISSES ITALIENNES, POIVRONS ET OIGNON ROUGE AU FOUR
Je vous vais prévenu. Avec mon fils qui fait de la natation 3 à 4 fois par semaine, dont le lundi et le mardi de 7h à 8h30 et le mercredi de 6h à 7h30, la cuisine devient speed en début de semaine. Il faut éssayer de préparer au moins un plat à l’avance le weekend, style boulettes sauce tomate, blanquette, vol au vent, bolo, … et puis trouver des bons petits plats rapides et faciles pour les autres jours.
Comme je ne suis pas du genre à être inspiré tous les jours (entre-nous, je ne suis pas certain qu’il y en ait beaucoup qui créént un nouveau plat tous les jours) et je n’ai pas toujours le temps de réfléchir à la question. Alors je me fais aider par quelques livres et magazines. Un des magazines que je préfère est Delicious. La cuisine y est conviviale, facile, goûteuse et pleine de couleurs. Aujourd’hui, une recette tout droit sorti de la dernière parution, celle d’octobre 2011.
Il n’y a que quelques ingrédients, tout cuit ensemble, une mise en place superrapide et le résultat est superbe. A deux, nous avons dévaliser le plat de ses ingrédients en moins de temps qu’il faut pour le dire. A refaire, c’est certain. Je vous le conseille vivement.
INGREDIENTS (2-4P, celà dépend de votre faim 🙂 )
- 6 A 8 SAUCISSES ITALIENNES AU FENOUIL (des artisanales, pas celles du supermarché)
- 2 POIVRONS JAUNES, COUPES EN LANIERES
- 2 POIVRONS ROUGES, COUPES EN LANIERES
- 1 GROS OIGNON ROUGE, COUPE EN RONDELLES
- 1/2 C.A.T. DE PIMENT CHILI SECHE, ASSEZ GROSSIER
- 1 C.A.T. DE GRAINES DE FENOUIL
- UNE PINCEE DE PIMENT D’ESPELETTE
- SEL
- 2 C.A.S. D’HUILE D’OLIVE
- UNE POIGNEE D’OLIVES NOIRES DENOYAUTES
- UNE VINGTAINE DE FEUILLES DE BASILIC, HACHEES
PREPARATION
Préchauffer le four à 200°C.
Déposer l’oignon dans le fond du plat. Dessus, placer les poivrons. Assaisonner de chili, de piment d’espelette, de sel et de graines de fenouil. Verser l’huile d’olive. Bien mélanger le tout en essayant de garder un maximum les oignons dans le fond du plat.
Placer dessus les saucisses.
Faire cuire au four pendant 1h20 en mélangeant toutes les 30 minutes et en retournant les saucisses toutes les 30 minutes également. Si votre saucisse est déjà bien cuite, mais que les poivrons et oignons baignent encore dans beaucoup de jus et le sont donc pas encore assez caramélisé à votre goût, vous pouvez prolonger la cuisson et même réserver les saucisses au chaud afin de juste prolonger la cuisson des légumes. Tout dépend un peu du four de chacun et des fonctionnalités.
Sortir le plat du four et y mélanger les olives et le basilic.
Accompagner avec quelques pommes de terre natures, qui absorberont le jus de cuisson. Un régal.
Bon Appétit!
Aussi joli qu’appétissant !
J’aimeJ’aime
plein de soleil ta recette!
J’aimeJ’aime
Comment Maigrir, Laurenceel,
On a bien besoin d’un peu de soleil dans les assiettes après cet été pourri n’est-ce-pas.
Vive la cuisine du sud.
Mark
J’aimeJ’aime
Jai testé. Vraiment très très bon. Et en plus facile et rapide à préparer. Voilà un plat qui va revenir souvent sur ma table.
J’aimeJ’aime
Rosa,
Vous avez raison. Quand on lit la recette, on se dit, quelle simplicité. Mais après quand on goute, c’est une explosion de goût (et de couleurs) très très agréable. Je me verais bien déjà en refaire dans quelques semaines. Et en plus c’est archi-simple et la découpe des légumes peut se faire un peu à l’avance en plus.
Merci d’avoir laissé un commentaire.
Mark
J’aimeJ’aime
miam ça à l’air super !!!!! merci bonne fin de journée. Béatrice
J’aimeJ’aime
Bea,
Laissez vous tenter alors. 🙂
Mark
J’aimeJ’aime
oui la prochaine fois ! ce soir c’était pommes de terre et saucisses aux choux au four miam aussi ! (mais un peu plus sec que votre recette je pense)
J’aimeJ’aime
Bea,
Ici aussi pommes de terre au four: côtes de porc boulangère.
Mark
J’aimeJ’aime