Poulet croquant, salade façon Caesar Palace

POULET CROQUANT, SALADE FACON CAESAR PALACE

Bien que ce blog n’ait pas été créé au départ pour faire de la pub pour mon employeur, il faut tout de même que je vous parle d’une gamme de produits superintéressante: les fonds déshydratés Maggi (Volaille, Veau et Fumet de Poisson).

Je ne suis pas au départ un grand fan des fonds déshydratés et j’essaye même de temps en temps de trouver le temps de faire un fond de volaille maison. La plupart du temps j’achettais des fonds liquides Lacroix où autres.

Mais!!!!! Nous avons reçu une formation en 2007 autour de ces produits avec un invité surprise: Christer Elfing, un cuisinier d’origine suédoise, assez connu en Flandre. Nous avons pû cuisiner trois plats différents en groupe avec lui, avec comme ingrédient chaque fois un des trois fonds.

Tout dabord, nous avons goûté le produit à sec sur la pointe d’un couteau, et mon étonnement fût assez grand au goût: celà goûtais vraiment le poulet, le veau, le poisson, et de plus ce n’étais pas du tout sursalé comme c’est souvent le cas dans ce type de produits. Nous avons fait de même avec les produits de la concurrence et verdict: inmangeable, trop salé.

Puis vint l’utilisation, qui était très intéressante et sortais les produits des sentiers battus. Voici la recette que nous avions faite avec le fond de volaille déshydraté. Depuis je l’ai refaite chez moi pour ma petite femme et mes collègues également. Elle doit donc être bonne. A essayer, vous serez surpris du résultat.

INGREDIENTS (2P)
POIVRE NOIR
FOND DE VOLAILLE MAGGI
2 FILETS POULET
2 OEUFS
100GR FARINE
100GR CHAPELURE JAPONNAISE: PANKO
UN SACHET DE SALADE ROMAINE
1 POMME GRANNY SMITH EN JULIENNE
DRESSING
1/2 C.A.C. FOND VOLAILLE MAGGI
2DL MAYONNAISE
1 GOUSSE D’AIL ECRASEE
2 C.A.S. VINAIGRE DE SHERRY
50GR PARMESAN
2 ANCHOIS OU DE LA PATE D’ANCHOIS (SELON LE GOUT)
PREPARATION
Coupez les filets de poulet en lanières assez épaisses.
Faites le mélange de panure à votre goût avec le panko, le fond de volaille et le poivre noir. N’hésitez pas en fond de volaille.
Pannez les filets un à un dans la farine, puis les oeufs, puis la pannure. Quand ils sont tous fait, vous pouvez passer une deuxième fois dans les oeufs et la panure. Il faut bien chaque fois les tourner dedans.
Glicez les par deux où par trois sur des brochettes en bois.
Faites chauffer une friteuse à 180°C et faites cuire les brochettes de poulet panné.
Mettez la salade romaine dans un plat et rajoutez y la julienne de pomme.
Mixez tous les ingrédients pour le dressing dans un bol et rajoutez éventuellement un peu d’eau si le goût est trop salé à votre goût.
Melangez le dressing à la salade et servez avec les brochettes de poulet.

Bon Appétit!

2 réflexions sur « Poulet croquant, salade façon Caesar Palace »

  1. C’est vrai que ces fonds sont assez bons comparés à certaines autres marques. Cela relève et donne du gout à certaines sauces, j’en abusais avant… bon maintenant vu que la viande/volaille ne fait plus partie de mon alimentation j’ai bien du trouver autre chose 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire