PENNE AUX EPINARDS, AUX PIGNONS ET AU FROMAGE DE CHEVRE FRAIS

Toujours à la recherche, en ce moment, de recettes simples à réaliser dans notre situation actuelle de camping sans vraie cuisine et avec des boîtes partout, je suis tombé, en feuilletant le nouveau ‘le vif weekend hors-série L’Italie dans l’assiette’, sur la recette que je vous présente aujourd’hui.
J’ai respecté la recette, mais j’ai rajoute encore 1/2 fromage de chèvre frais en plus et un peu de crème liquide (tout celà afin de donner un peu plus de liquide à la préparation que je trouvais de prime abord assez sèche). Vous n’allez pas non-plus retrouver le saupoudrage à la noix de muscade sur les photos, pour la simple et bonne raison, que je n’ai pas su retrouver la muscade à temps pour la recette. Naturellement, après avoir mangé, je l’ai apperçue dans une boîte dans ma chambre, mais c’était trop tard.
Voici la recette simple et fraîche:
INGREDIENTS (3 A 4 P)
- 500 GR PENNE RIGATE FRAICHES
- 500-600GR JEUNES EPINARDS FRAIS
- 2 GOUSSES D’AIL
- 4 C.A.S. HUILE D’OLIVE
- NOIX DE MUSCADE
- 1 C.A.S. JUS DE CITRON
- 50ML LAIT
- 180 A 200GR CHEVRE FRAIS (ici Larry)
- 4 C.A.S. PIGNONS
- UNE RASADE DE CREME LIQUIDE (AU GOUT)
PREPARATION
Faire cuire les pâtes « al dente » dans une grande quantité d’eau salée.
Laver les épinards, les égoutter, enlever les tiges et les hacher grossièrement.
Faire suer l’ail émincé dans 1 c.a.s. d’huile d’olive, puis ajouter les épinards bien éssorés, assaisonner de sel et de poivre. Ajouter de la muscade et le jus de citron. Laisser revenir à feu assez fort jusqu’à évaporation du liquide. Si les épinards lachent trop d’eau, enlever un peu d’eau à la cuillère ou à la louche.
Faire chauffer le lait, incorporer 2/3 du fromage et laisser fondre le fromage dans le lait. Ajouter la crème liquide.
Mélanger les penne avec les épinards et 3 c.à.s. d’huile d’olive. Puis, mélanger avec la sauce au fromage et le reste du fromage de chèvre en dés.
Dans l’assiette, parsemer de pignons préalablement grillés à sec et saupoudrer de noix de muscade.
Bon Appétit!

J’adore la petite touche « croquante » que les pignons apportent à la recette. Un vrai plus à mon sens.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, les pignons apportent vraiment un plus. Non seulement pour leur croquant, mais aussi au niveau du goût. C’est connu, l’épinard et le pignon de pin se marient très bien.
A bientot,
J’aimeJ’aime
Marc, toujours de la crème dans tes pâtes! :-))))))))
J’aimeJ’aime
Eh oui, une sale habitude que je n’arrive pas à quitter. Mais, il faut que tu saches que je cuisine en ce moment sur une double taque électrique portable et que je dois monter à l’étage pour égoutter les pâtes. Difficile dans ce cas de les garder suffisament humides pour que la liaison ne nécessite plus d’ajout de crème. Faudra à l’occasion que tu me donnes un cours en cuisson de la pasta. :)))
J’aimeJ’aime
je veux bien venir camper chez vous moi! si tu nous prépares la pasta!;-))) souvenirs souvenirs, la la la lalala….
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Je note cette recette qui semble simple et délicieuse. Surtout avec le petit plus apporté par les pignons.
J’aimeJ’aime
Elle est effectivement simplissime. La bonne cuisine n’est pas nécessairement toujours compliquée. Bonne chance. Et bons pignons….
J’aimeJ’aime