VISITE DU 04/01/2008 BRASSERIE LA PAIX
Deuxième visite pour moi dans cette bonne brasserie ‘premium’. Vous retrouvez toutes les informations sur la brasserie dans la partie ‘Les Restaurants’ de mon blog, y compris le lien vers leur site.
C’était à nouveau un ravissement pour le palais. Mon épouse, un peu sceptique avant d’y aller était également très agréablement surprise.
Nous avons débuté avec un petit apéro (sherry sec pour moi, jus d’orange pour mon épouse), puis une entrée différente chaqu’un. Pour moi, un chaud-froid de boudin noir Basque et de tête préssée, le tout agrémenté d’une bonne moutarde. Excellent. Quelle qualité de boudin! Rarement mangé un si bon. Celà ce rapproche énormément de la bloedpanch bruxelloise. Pour mon épouse, une interprétation de la croquette de crevette: croquant de crevettes grises en habit de pomme de terre, servie sur une fondue de tomates au citron confit. Superbon également et beaucoup de crevettes dedans, ce qui change par rapport à d’autres endroits.
Comme plat principal, j’ai opté pour une des spécialités du restaurant. Un bon plat mijoté qui plaira aux amateurs. Une belle joue de boeuf braisé aux carottes de créance, le tout baignant dans une sauce bien brune et bien goûteuse. La viande était supertendre, très fondante et il y avait du gras bien moelleux comme je l’aime. Je ne connaissais pas les joues de boeuf, mais c’est un peu comme des carbonnades bien cuites, mais encore beaucoup plus tendre, juteux et goûteux. Mon épouse à, quand à elle, pris le filet d’agneau de selle de la Ferme de Belle-Vue, avec croute de parmesan et de tartufata (truffe noire-olive), servi dans une minestrone de légumes. Ici aussi, quel goût. Sublime dans la simplicité.
Comme nous n’avions plus faim après celà nous nous sommes partagés une bonne mousse au chocolat maison. Très bonne également, elle avait quasiment le même goût que celà de madame. Très légère. Moi, j’ai encore pris un café.
Comme boisson, j’ai pris un 1/4 de litre de vin rouge du patron (un bon bordeaux) et mon épouse une bouteille d’eau.
Nous sommes sortis vraiment rassasié et nous en avions pour 105,5€ au total, soit 52,75€ par personne. Mais celà vallait vraiment tant la qualité des mets que la qualité des produits.
Je vous conseille d’y aller prochainement. Mais réservez. La brasserie était presque au complèt ce midi, il y avait bien 50 clients en salle.
Bonne Journée,
