POIRES AU GORGONZOLA SUCRE-SALE
Voici une petite recette sympatique, une bonne idée d’amuses-bouches pour les fêtes. J’avais réalisé celà il y a quelques années pour une fête de Noël où de Nouvel An, et celà avait bien plu aux convives.
INGREDIENTS (4P – 7P si il y a une multitude d’autres zakouskis)
- 2 POIRES
- 100GR GORGONZOLA
- 3 ABRICOTS SECS
- 2 FIGUES SECHES
- 8 AMANDES
- 8 CERNEAUX DE NOIX
- 8 NOISETTES
- 40GR BEURRE
- 1 NOIX BEURRE POUR LE MOULE
- 1 C.A.S. MIEL
- POIVRE DU MOULIN
PREPARATION
Préchauffez le four à 210°C (th7).
Epluchez les poires.
Coupez-les en deux en retirant les coeurs et les pépins. Coupez-les en cubes de 1,5cm de côté.
Faites fondre le beurre dans une poêle, puis ajoutez les dés de poires et laissez dorer 3 min en les retournant délicatement. Arrosez-les de miel et laissez caraméliser quelques minutes. Réservez-les.
Hachez finement les abricots secs, figues sèches, amandes, cerneaux de noix et noisettes. Versez-les dans une assiette creuse avec le gorgonzola.
Donnez plusieurs tours de moulin à poivre et mélangez bien à la fourchette pour obtenir une pâte homogène. Formez autant de boules de pâte qu’il y a de cubes de poires, et de la même taille que ces derniers. Surmontez les cubes avec ces boules.
Posez-les dans un plat à gratin préalablement beurré et enfournez-les pour 5 à 8 minutes. Servez-les chauds, percés de petites piques en bois.
Bon Appétit!

Une association toujours appréciée bet la présentation me va bien.
J’aimeJ’aime
C’est juste dommage que je n’ai pas de photo.
J’aimeJ’aime
Chaque fois que je cuisine le bleu, tu inscris en commentaire que tu aurais préféré avec du stilton et que vois-je le grand prêtre du stilton travaille du gorgonzola !!!!!!
Que passa ombre ? (mdr)
J’aimeJ’aime
Ben oui, celà m’a pris par mégarde. J’aime bien le gorgo.
J’aimeJ’aime