RAIE AU BEURRE MOUSSEUX ET CAPRES
Il y a quelques jours je réalisais un plat à base de raie, un de mes poissons de prédilection. Voici une recette un peu plus simple et traditionelle et qui vous permet de déguster une bonne raie assez rapidement. C’est divin!
Pas de photo par contre, car la dernière fois que j’avais réalisé cette recette, je ne prenais pas encore de photos de mes plats.
INGREDIENTS (4P)
- 4 AILES DE RAIE (AVEC ARETES) DE +- 300GR CHAQU’UNE
- 150GR DE CAPRES DESALES
- 1 BOUQUET DE PERSIL PLAT
- 150GR DE BEURRE NON-SALE
- SEL, POIVRE
PREPARATION
Laver les ailes de raie dans de l’eau glacée, égoutter et sécher sur un linge propre. Salez et poivrez les ailes de raie.
Laisser mousser le beurre dans une poêle et cuire les ailes de raie sur grand feu, ceci pendant 2 minutes de chaque côté, et sans laisser brunir le beurre. Le beurre ne peut absolument pas être brulé.
Placer les ailes de raie sur des assiettes préchauffées. Tenir chaud en mettant un papier allu au-dessus des assiettes.
Cuire les câpres et le persil dans le même beurre.
Verser le beurre mousseux sur les ailes de raie.
Servir simplement avec des bonnes pommes de terre où une purée maison. Il ne faut rien de plus. Le poissoN et son beurre assaisonné se sufisent à eux-mêmes.
Bon Appétit!
Et pour un bon accompagnement: une bière Westmalle Triple de la Brasserie de l’Abbaye de Westmalle, bière complexe avec un nez de houblon tout en nuances, doux et crèmeux en bouche et avec une petite touche d’amertume porté par un arome très fruité.

Cela fait à peu près vingt ans que je vais tous les samedis midi dans le même petit restaurant tenu par de vrais passionnés du métier (ils ont pris leur retraite fin janvier !) C’était un restaurant italien où chaque semaine il y avait une carte différente de poisson. Je pense que je n’ai pas manqué une seule fois ce plat lorsqu’il était à la carte.
Amitiés
J’aimeJ’aime
Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois imbattables.
J’aimeJ’aime
un des plats fabuleux mangé à l’arnsbourg resto 3 étoiles de moselle : une raie au beurre noisette mousseux et aux capres : un vrai bonheur
J’aimeJ’aime
Merci pour ton passage sur mon blog.
J’aimeJ’aime