RISOTTO AUX CUISSES DE GRENOUILLES
Vous adorez les cuisses de grenoulles à l’ail, mais vous avez envie de variation, alors ceci est un plat qui est fait pour vous plaire.
INGREDIENTS (4P)
- 24 CUISSES DE GRENOUILLE
- 200GR RIZ A RISOTTO
- 1 BOTTE DE PERSIL PLAT
- 150GR BEURRE
- 100GR PARMESAN RAPE
- 20CL CREME LIQUIDE
- 3 C.A.S. HUILE D’OLIVE
- 2 GOUSSES D’AIL
- CHAPELURE
- 1 OEUF
Pour le fumet:
- 2 ECHALOTES
- 1 BOUUET GARNI
- 10CL VIN BLANC SEC
- SEL,POIVRE
PREPARATION
Préparez le fumet: faites cuire 4 cuisses de grenouille avec les échalotes émincées, le bouquet garni, le vin blanc, 50cl d’eau, du sel et du poivre (assez), pendant 30 minutes, à feu doux, sans couvrir.
Filtrez ensuite le fumet et réservez-le au chaud.
Lavez le persil, plongez-le 20 secondes dans l’eau bouillante puis mixez-le. Eplucher l’ail, coupez les gousses en deux, dégermez-les. Plongez-les 30 secondes dans l’eau bouillante, égouttez-les.
Faites-les ensuite infuser dans la crème, à feu très doux, pendant 5 minutes à couvert, éteignez le feu, laissez reposer 10 minutes, puis retirez l’ail.
Dans une casserole à fond épais, faites revenir le riz dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Mouillez avec un peu de fumet de grenouilles chaud. Ajoutez de temps en temps un peu du fumet jusqu’à la cuisson complète du riz.
Pendant ce temps, passez les cuisses de grenouille restantes dans l’oeuf battu, sel et poivre, puis dans la chapelure.
Chauffez 75gr de beurre dans une poêle et faites-y revenir les cuisses 10 minutes. Réservez-les au chaud.
Quand le riz est cuit, versez la crème infusée, mélangez, puis incorporez le parmesan et les 75gr de beurre restant. Ajoutez enfin la purée de persil plat, rectifiez l’assaisonnement et mélangez bien.
Servez le risotto avec les cuisses de grenouilles panées.
Bon Appétit!
