Gelée de litchi à la menthe

GELEE DE LITCHI A LA MENTHE

jaz 003

Ceux qui ont acheté le dernier ‘Saveurs’ ont certainement vu cette petite recette sympatique. C’est en faisant mes courses, que j’ai vu des beaux litchis sur un étal (s’est la saison du litchi frais) et je n’ai point résisté, je n’ai même pas éssayé de résister. Je verais bien ce que j’en ferai une fois chez moi.

C’est alors que je me suis rappelé de la recette dans le magazine et j’ai eu envie de la faire.

Vraiment sympa comme recette, mais la prochaine fois je ne mets que 5 feuilles de gélatine au lieux de 6, car c’était un rien trop gélifié pour moi.

INGREDIENTS (9 COUPELLES)

  • 50 CL D’EAU
  • 100GR SUCRE SEMOULE FIN
  • 25 A 30 LITCHIS
  • 1 PAMPLEMOUSSE ROSE
  • 3 C.A.S. SUCRE SEMOULE FIN
  • 5 FEUILLES DE GELATINE
  • 12 FEUILLES DE MENTHE FRAICHE

jaz 006

PREPARATION

Faire un sirop avec l’eau et 100 gr de sucre. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

Eplucher les litchi et enlever les noyaux. Mélanger les litchis et le sirop et mixer au mixeur plongeant ou dans un petit blender. Passer le jus au chinois afin d’enlever tous les petits morceaux. Il faut que le jus soit assez liquide et lisse.

Presser le pamplemousse et filtrer le jus. Verser le jus de litchi dans une casserole. Ajouter le jus de pamplemousse et le sucre. Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes, puis égoutter et presser la gelatine entre les mains pour enlever le surplus d’eau.

Hors feu, ajouter la gélatine dans la casserole et mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.

Laver les feuilles de menthe et les ciseler très finement, puis les mélanger au sirop. Verser la préparation dans des coupelles individuelles et faire prendre au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.

Déguster bien frais.

Bon Appétit!

2 réflexions sur « Gelée de litchi à la menthe »

  1. il faut en profiter des lichis, on arrive à la fin. Je n’y pense que rarement car quand j’en achète, 2 gourmands (fiston et maman) font la rasia avant même d’avoir imaginer quelque utilisation que ce soit. Bizzzzz à toute la famille.

    J’aime

Laisser un commentaire